Comment déclarer ses frais professionnels en portage salarial ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Contrairement à l’identité de l’auto-entrepreneur, le transfert de paie permet au salarié accompagné de déduire de ses dépenses le coût de réalisation de la tâche. Plusieurs types de frais peuvent alors être déclarés. Il n’a donc qu’à déclarer ses activités à sa société de transport, qui utilise ces activités comme base pour toutes les déclarations sociales et financières nécessaires.

L’obligation fiscale et sociale

Devenir indépendant, c’est choisir l’autonomie professionnelle et la liberté de choisir ses clients et ses tâches. Les indépendants qui créent une entreprise doivent payer l’impôt sur les sociétés.

En plus de ses activités, le pigiste doit également s’occuper des factures de ses clients et du recouvrement des factures.

Toutes ces démarches administratives pour les indépendants prennent du temps. Ce statut leur permet de déléguer toute la gestion administrative des activités d’indépendant à leur société faîtière, tout en conservant la liberté de mouvement qui leur est chère. Les pigistes des porteurs bénéficient de la même protection sociale que les salariés. Les avantages de la transplantation d’indépendants sont doubles. La couverture sociale des indépendants en mobilité est tout d’abord bien meilleure que celle des indépendants RSI.

Le calcul des salaires nets en portage salarial

Comme vous pouvez le voir dans la simulation de revenus, en transport de salaire, vous pouvez calculer en ligne votre TJM portage salarial ​en fonction de votre chiffre d’affaires. Ces frais correspondent à la commission prélevée par votre opérateur pour ses prestations d’accompagnement et de gestion.

En effet, elle est responsable de la gestion des volets administratifs, financiers et comptables de vos activités de transfert de paie. Ensuite, votre société de paie convertira votre chiffre d’affaires en salaire total en incluant vos congés payés.

Ensuite, votre société de paie convertira votre chiffre d’affaires en salaire total en incluant vos congés payés. Déduisez ensuite les charges sociales de votre salaire total. Ces dépenses vous permettent de bénéficier d’une sécurité sociale avantageuse.

La déclaration des salariés en portage salarial

L’accompagnement du transfert de salaire de son entreprise pour toutes les démarches administratives liées à ses activités constitue une grande garantie pour les activités professionnelles des indépendants.

Une fois la tâche négociée avec un client potentiel, l’objectif du consultant doit être de définir le plus précisément possible le périmètre de sa tâche. Tous ces points serviront en fait de base à la société faîtière pour formuler le contrat de mission entre le client et l’agence et le contrat de travail qui lie l’indépendant à l’agence. Ces relevés permettront à l’entreprise de déménagement d’émettre des factures aux clients et de rémunérer les conseillers en déménagement.

Plan du site