Cybersécurité : comment protéger efficacement son entreprise ?

Publié le : 12 octobre 20214 mins de lecture

Actuellement, beaucoup d’entreprises sont victimes d’une insécurité. En effet, il s’agit d’un cybermenace qui touche notamment les données numériques des entreprises. De ce fait, la sécurité informatique constitue un réel enjeu pour les entreprises. Pour mieux assurer la protection de ses données informatiques, les entreprises optent pour la cybersécurité, une solution indispensable pour protéger efficacement son entreprise.

C’est quoi une cybersécurité ?

La cybersécurité est une solution indispensable afin de protéger les données numériques qui sont stockées dans un environnement des cybermenaces contre les auteurs de cybermenace ainsi que les cybermenaces. Il s’agit donc d’une protection des informations, des appareils, des réseaux ; des ordinateurs, et surtout des données. Il est à noter qu’une cybermenace est un type d’activité qui vise principalement à compromettre la sécurité d’un environnement des cybermenaces. Pour ce faire, elle modifie la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des informations que contient un système. Cependant, un environnement de cybermenaces est un espace en ligne dans lequel les activités malveillantes de cybermenace peuvent se tramer. L’environnement de cybermenace peut comprendre plusieurs éléments, à savoir le site web, l’intranet, les comptes de médias sociaux, les applications web, les appareils intelligents qui sont connectés à internet, le stockage et informatique en nuage, la voix sur le protocole internet.

Les différentes cybermenaces qui attaquent les entreprises

Il existe plusieurs cybermenaces qui attaquent directement les entreprises. Tout d’abord, le virus est un code contagieux ou un programme qui parasite un logiciel à un autre, par le biais d’un transfert de fichiers. Ensuite, le publiciel touche beaucoup d’ordinateurs suite à l’installation des outils gratuits qui sont téléchargés à des sources non fiables. Puis, un exploit est un type de programme malveillant faisant partie des vulnérabilités non logiciels à partir d’un logiciel non mis à jour. Certes, la liste est encore longue, il y a aussi l’espiogiciel, le perçage de mots de passe, l’attaque de l’intercepteur, les chevaux de troie, le rançongiciel, ainsi que le logiciel de détournement de navigateur.

La solution adaptée pour prévenir les risques de sécurité en informatique ?

Les risques d’insécurité en informatique peuvent avoir des conséquences graves. De ce fait, il est très nécessaire de bien se protéger. Par exemple, l’entreprise peut opter pour la mise en place d’un système de protection de la messagerie comme solution, à savoir Altospam. En effet, c’est un filtre anti phishing, anti-ramsomware, antivirus et antispam performant. Cette solution va donc intégrer nombreux niveaux de sécurité pour l’e-mail dans le but de faire une détection automatique des fichiers infectés.

Plan du site