Comment calculer son salaire en portage par rapport à son chiffre d’affaire ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Vous êtes attiré par le concept de transfert de salaire, qui vous semble plus avantageux que les contrats de travail freelance ou traditionnels. Avant de vous décider, vous voulez savoir comment calculer votre salaire de porteur ?

Traitement de la paie : les avantages de cette nouvelle forme de travail

En choisissant l’identité de l’employé accompagné, vous pouvez exercer des activités en toute autonomie. Il vous exempte des liens de subordination qui caractérisent un contrat de travail classique . Il vous évite aussi les soucis du volet administratif. Votre entreprise de portage sera responsable de la comptabilité, des factures et de toutes les démarches inhérentes à vos activités. Cependant, puisque vous êtes toujours considéré comme un employé, vous continuerez de profiter de l’assurance-chômage et des régimes généraux. Vous disposez également d’une assurance responsabilité civile.

Simulation : portage salarial

La simulation en portage salarial sur sta-portage.com du traitement de la paie s’obtient en soustrayant la masse salariale et les charges sociales patronales du chiffre d’affaires mensuel HT que vous avez facturé à vos clients. Gestion de la paie : quelle est la charge ? Cela implique des coûts de fonctionnement, comme l’achat de fournitures de bureau, les coûts informatiques et les frais postaux qui ne sont pas facturés aux clients. Vous pouvez également déduire le coût des tâches de refacturation aux clients, comme les repas, l’hébergement, les frais de déplacement, etc. Les frais de sous-traitance et de gestion sont également pris en compte.

Quel est le salaire net en portage salarial ?

Qu’est-ce que le portage salarial ? c’est choisir de se décharger de toutes les tâches administratives liées à vos activités, se concentrer sur votre propre travail, et bénéficier de certains avantages liés au salariat. Le coût de ces avantages est ce que vous devez déduire des frais facturés aux clients pour estimer votre niveau de revenu. Sur la base des frais de dossier et des coefficients applicables, votre rémunération se situe généralement entre 46% et 54% de la facture. Les frais administratifs facturés par la société de transport sont en moyenne de 10 %. Cependant, ces frais peuvent varier en fonction de votre chiffre d’affaires. Il est donc important de s’informer sur le portage qui pourra vous donner le meilleur rapport qualité/prix entre frais de gestion et qualité de service. En fait, les frais administratifs ne servent pas seulement à payer les coûts associés à l’administration de vos activités de transplantation. Ils permettent à votre entreprise de portage de vous fournir une gamme complète de services : conseils, formations, rencontres avec d’autres consultants… Après déduction des frais administratifs et des coefficients de corrélation, vous pouvez estimer votre salaire total.

Plan du site